La loupe électronique est idéale pour les personnes n’arrivant plus à lire ou regarder une image avec une loupe traditionnelle c’est-à-dire, les personnes ayant une déficience visuelle ou une basse vision. La loupe électronique est alors plus avantageuse car offre un grossissement beaucoup plus important, un champs optique plus large. Ce type de loupe permet un arrêt sur image pour voir de plus près l’image agrandie.


Catégorie(s) : Acheter une Vidéo Loupe électronique | Déficience visuelle | Loupe

La basse vision peut se rencontrer à tous les âges (avec certains types de diabète) mais en général elle est plus fréquente chez les séniors. La basse vision a donc tendance à venir avec la vieillesse. Cette malvoyance spécifique peut faire suite à des maladies de vieillissement, mais aussi à cause de traitements médicaux de longue durée… . La déficience visuelle a de nombreuses causes.


Catégorie(s) : Basse vision | Déficience visuelle

Les aides visuelles électroniques peuvent être des vidéo loupes ou téléagrandisseurs. Les téléagrandisseurs possèdent une caméra à zoom rapide, un écran inclinable et réglable en hauteur, différents contrastes. C’est idéal pour les personnes souffrant de déficience visuelle. Ces loupes électroniques sont une véritable aide.


Catégorie(s) : Acheter un téléagrandisseur | Acheter une Vidéo Loupe électronique | Déficience visuelle

Le téléagrandisseur simplifie écriture, lecture ou travail manuel grâce à son fort grossissement et ses nombreux contrastes.

Ce type de téléagrandisseur aidera les malvoyants, déficients visuels dans leur vie quotidienne et leur permettra de retrouver une vie normale.


Catégorie(s) : Acheter un téléagrandisseur | Basse vision | Déficience visuelle

La vue est l’un de nos 5 sens qui peut être touchée par des maladies, appelés troubles de la vision. Ces troubles apparaissent généralement lentement avec le temps. Il est difficile  de s’en apercevoir rapidement. Par conséquent, il est très important d’aller chez l’ophtalmologue pour examiner votre vue, surtout après 45 ans. Un dépistage précoce permet de ralentir cette perte de la vue et le trouble de la vision.


Catégorie(s) : Déficience visuelle | Trouble vision

Jusqu’au 2 juillet 2010 dernier ont eu lieu les journées de d’informations et de dépistage de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).  La DMLA est une altération de la zone centrale de la rétine. Cette maladie est la première cause de malvoyance en France chez les personnes âgées de plus de 50 ans.  Pour soigner cette maladie, il convient d’aller chez son ophtalmologiste pour des dépistages réguliers.


Catégorie(s) : Basse vision | Déficience visuelle | Trouble vision

La déficience visuelle peut être un vrai handicap notamment pour travailler. Grâce aux innovations de ces dernières années, travailler dans un bureau est devenu de plus en plus aisé. Avec les vidéo agrandisseurs (télé agrandisseurs) et leurs très forts grossissements, niveaux de contraste et visibilité, vous pouvez lire et écrire plus simplement. Certaines de ces loupes électroniques ont été spécialement conçues pour le travail au bureau.


Catégorie(s) : Acheter un téléagrandisseur | Déficience visuelle